Que disent-ils du Prophète Muhammed ﷺ ?


que disent les non muslman du prophète mohamed

 Qui est le  Prophète Muhammed ﷺ ?
Partie I
Gandhi :
« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui 
créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. 
C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, 

sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »
Georges Bernard Shaw :
« Si un homme comme Mohammed gouvernait le monde, il parviendrait à résoudre ses problèmes et à lui 
assurer la paix et le bonheur dont il a besoin » « J’ai étudié-le merveilleux homme- et à mon avis, loin d’être un AntéChrist,
 il mérite le titre de sauveur de l’humanité. » 
Le professeur Rao : 
« Le monde a vu en la personne du prophète de l’Islam, le plus rare phénomène sur terre, 
évoluant en chair et en os »


Annie Besant :
« Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et de quelle façon il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, l’un des grands messagers de l’Etre Suprême. Même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sentiment de révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe »

Montgomery :
« La façon dont il accepta les persécutions dues à sa foi, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son œuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Mohammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Et pourtant aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Mohammad »

Alphonse de LAMARTINE :
« Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’ idées, restaurateur de l’ esprit humain, révélateur de dogmes rationnels d’ un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’ un empire spirituel, voilà Mahomet ! A toutes les échelles où l’ on mesure la grandeur humaine, quel homme fut plus grand ?»

Share on Google Plus

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire